Assurez-vous que cela ne manque pas dans votre liste de tâches

01/04/2021

Rapport mensuel complet. 

Préparez la réunion de mise à jour de l'état. 
Rappelez Joe Bourne. 
Préparez-vous à la livraison de Widgets Inc. 
Rappelle maman. 
Envoyez une proposition à Jones & Little. 
Nos listes de tâches sont interminables. 
Écrasant.

Vous avez peut-être expérimenté différentes stratégies de gestion du temps ou lu des livres sur la productivité pour apprendre à hiérarchiser votre liste. Cependant, quelque chose arrive toujours et les priorités sont poussées, laissant les objectifs non atteints et les listes de tâches incomplètes.

En fait, 41% des éléments de la liste de tâches ne sont jamais terminés.

L'essentiel: si vous avez 40 éléments sur votre liste comme priorités, vous pourriez tout aussi bien n'en avoir aucun. Bien que vous ayez du mal à trouver une personne sur le marché du travail d'aujourd'hui qui ne tient pas de liste de choses à faire, c'est la rare personne qui garde également une liste de choses à ne pas faire.

C'est la seule chose qui manque à la plupart des gens. À quoi n'allez-vous pas arriver? À quelle priorité dites-vous «non» aujourd'hui? Comme l'a dit Michael Porter, «L'essence de la stratégie est de choisir ce qu'il ne faut pas faire.»

Il existe une infinité d'idées sur ce qu'il faut faire au travail. Par exemple, si vous êtes dans la vente, vous pouvez prospecter de nouvelles affaires, prendre la parole lors de conférences virtuelles, étendre votre territoire, développer des comptes existants, etc. Cependant, vous ne pouvez pas tout faire. Au moins, vous ne pouvez pas tout bien faire pour le moment.

Dans notre étude de recherche sur la productivité extrême, nous avons constaté que les extrêmement productifs sont 5,3 fois plus susceptibles de réduire leur liste de priorités au plus essentiel que les autres. En fait, seuls six pour cent des membership  du cabinet Atacha Emil déclarent réduire leur liste de priorités à la plus petite liste essentielle - et ils représentent 86 pour cent des répondants.

Cela laisse beaucoup de gens avec de longues listes de choses à faire. Au moins, trop longtemps, tout est fait, bien fait et fait avec toute la hâte qui lui est due.

Qu'est-ce que la création d'une liste de choses à ne pas faire pour vous

Tout aussi important que de planifier ce que vous allez faire est de planifier ce que vous ne voulez pas. Cela ne veut pas dire que les activités de votre liste de choses à ne pas faire ne valent pas la peine. Peut-être qu'ils le sont. Mais si vos yeux sont plus gros que votre estomac, vous êtes plus susceptible de plonger et de vous sentir malade lorsque vous ne pouvez pas tout digérer que de plonger et de vous sentir accompli.

Mettez certaines choses au service de l'accomplissement d'autres priorités.

Si vous avez une bonne idée pendant que vous êtes en train de réaliser différentes bonnes idées, placez-la dans votre liste de choses à ne pas faire et peut-être y revenir plus tard. Mais n'en faites pas encore une priorité.

En l'écrivant, vous soulagez la taxe mentale d'essayer de vous en souvenir. Il est capturé dans un endroit sûr et vous n'avez pas à vous en préoccuper. C'est bon. Mais il est encore mieux que vous soyez clair sur ce que vous faites et ce que vous ne faites pas.

Lorsque vous parquez des priorités plutôt que de les mettre sur votre liste active, cela vous permet de vous concentrer sur le plus petit nombre possible de tâches les plus importantes. Ensuite, vous pouvez réellement les faire.

Faites une liste de choses à ne pas faire

Créer une liste de choses à ne pas faire est difficile. Vous devez en même temps reconnaître les bonnes idées - des idées auxquelles vous voudrez peut-être vraiment arriver - et dire «pas maintenant». 

Dans l'article «L'art de la stratégie est de savoir quand dire non», Brian Halligan, fondateur et PDG de HubSpot, a expliqué comment il souhaitait se développer en Europe. Cependant, il savait qu'il ne pourrait pas bien le faire tant qu'il n'aurait pas fini de modifier l'orientation de la commercialisation de l'entreprise. Cela l'a peiné de dire non (à ce moment-là) à l'Europe et de mettre le projet en attente, mais il l'a fait. Un an plus tard, il remet l'Europe en mouvement et réussit.

Si vous voulez en faire plus, ajoutez ceci à votre liste de choses à faire aujourd'hui: Créez une liste de choses à ne pas faire.