GESTION DES CLIENTS

Récompenser vos clients les plus précieux est tout aussi important pour leur montrer qu'ils sont une partie importante de l'entreprise

Selon Bain & Co., il en coûte de cinq à 25 fois plus cher pour acquérir un nouveau client que pour fidéliser un client. Ils ont également constaté que l'augmentation des taux de fidélisation de la clientèle de 5% augmente les bénéfices de 25 à 95%. Pour adapter une citation de la célèbre chanson de Cat Stevens de 1967, The First Cut is The Deepest: En affaires, le premier client est le plus dur. Donc, une fois que vous avez un client, il est important de doubler et de garder ce client - ou, mieux, d'augmenter combien ce client dépense avec vous Voici trois façons d'encourager les clients existants à faire plus d'affaires avec vous:

3 ÉTAPES STRATÉGIQUES POUR FIDELISER VOS CLIENTS EXISTANTS 

1. Vente incitative​​ : En supposant que vous ayez un produit ou un service qui résout le problème de votre groupe de clients cible, les clients vous donneront probablement la première occasion de les aider avant d'aller ailleurs. En tant que tel, vous devez profiter de cette fenêtre.

2. Le programme de fidélité : Un programme de fidélité n'a rien de nouveau, mais il fonctionne très bien. Bon nombre des entreprises les plus prospères au monde les utilisent depuis des années.

3. Service client : D'une manière ou d'une autre, le service client continue d'être une tactique sous-estimée pour la croissance des entreprises. Cependant, pour faire bonne impression, il est essentiel d'exceller dans la fourniture d'un excellent service client.

Pour de nombreux entrepreneurs, l'objectif est souvent d'obtenir de nouveaux clients. Bien que cela soit clairement important et justifie une stratégie et des ressources associées, de nombreux propriétaires d'entreprise négligent l'importance de fidéliser les clients existants. Les clients existants ont déjà dépensé de l'argent avec votre entreprise, ce qui signifie que vous avez déjà gagné leur confiance. De plus, si vous avez un bon produit ou service, il est probable que les clients existants vous fassent suffisamment confiance pour acheter à nouveau chez vous.

Pourquoi et comment fidéliser les anciens clients?

L '«âge du client» s'accompagne d'une compétitivité croissante dans presque tous les domaines. Si une entreprise ne parvient pas à satisfaire l'utilisateur final, une autre sautera sur l'opportunité et ajoutera à sa clientèle. Theodore Levitt l'a résumé à juste titre en disant: «Le but de toute entreprise est d'obtenir et de conserver un client.»


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