DÉTENTE ET ALIMENTATION


    Le plus d'énergie : la teneur en glucides, un « carburant » important pour les muscles, qui te procure l'énergie necessaire sans peser sur l'estomac. Les boules d'énergie sont très digestes et donc parfaites comme en-cas avant l'entraînement.

BESOIN D'ÉNERGIE

Tu veux vite faire une séance de sport avant de rencontrer tes amis ? Mais tu te sens épuisée et tu ne sais pas comment te remettre en forme... Et que dirais-tu d'un petit en-cas plein d'énergie ? Les « boules d'énergie » sont un snack délicieux et sain, sans gluten ni lactose. Elles contiennent des glucides qui procurent une dose d'énergie supplémentaire et du magnésium qui prévient les courbatures.

Voici la recette pour 15 « boules d'énergie « :

  • Préchauffer le four à 180°C (356°F).
  • Hacher finement 15 g d'amandes émondées, 15 g de noix de macadamia et 15 g de noisettes, mélanger le tout et mettre de côté.
  • Dénoyauter 200 g de dattes mûres et les hacher finement. Mixer les dates hachées en une masse homogène. Ajouter 20 g de quinoa soufflé et former des petites boules avec le mélange datte-quinoa.
  • Rouler ensuite les boules dans le mélange de noix en appuyant légèrement sur les fragments de noix pour qu'ils ne tombent pas.
  • Placer les boules d'énergie sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et les faire cuire 10 minutes au four.
  • Sortir les boules d'énergie du four et les laisser refroidir complètement.
  • Maintenant, tu peux déguster ton snack délicieux et bon pour la santé !


" Change son style de vie et à maintenir pour toute une vie."