COMMENT IMPROVISER, S'ADAPTER ET SURMONTER DANS LES VOYAGES D'AFFAIRES

Trouvez votre stratégie gagnante pour diriger les entreprises en temps de crise.

Six stratégies pour naviguer dans l'incertitude

1. Anticiper les imprévus. Anticiper est la capacité de prédire et d'adapter une stratégie qui répond intelligemment à tous les défis inattendus dans toute situation volatile. Anticiper est une stratégie gagnante pour diriger les entreprises en temps de crise. Dans une telle situation, un leader exigerait une ouverture d'esprit pour envisager et prévoir l'avenir, tandis qu'un entrepreneur prospère aura déjà bâti une entreprise sur une base si solide qu'elle répondra à tous les chocs d'une manière très flexible.

2. La rapidité de la pensée et de l'action. L'agilité est un élément essentiel qui sortira l'entreprise de toute situation difficile. Les leaders qui adoptent un taux de réactivité élevé à toute opportunité qui se présentera resteront au sommet du jeu avec leurs concurrents. Ici, le principal facteur de succès est de trouver des opportunités et des idées d'innovation dans les menaces afin de conduire le marché vers de nouvelles tendances et de l'emporter sur l'adversité.

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Improviser, adapter et surmonter» est un mantra officieux du Corps des Marines des États-Unis. Les dirigeants du corps utilisent souvent cette expression pour souligner l'importance de réagir de manière efficace à des situations qui évoluent rapidement et inattendues, ce à quoi nous sommes tous confrontés lors de voyages d'affaires à un moment ou à un autre.

De nos jours, la peur de l'inconnu est le défi auquel sont confrontées de nombreuses organisations, sinon toutes. Le nouveau monde incertain est bombardé par le rival du changement et de la disruption. 

En tant que leaders et entrepreneurs, vous êtes toujours sur la clôture lorsqu'il s'agit de gérer une situation perturbatrice ou de motiver votre propre personnel. Les entreprises sont principalement confrontées à quatre types d'incertitudes: les variations, les incertitudes prévues, les incertitudes imprévues et le chaos. Ces quatre types d'incertitudes postuleraient généralement le système et les stratégies de toute organisation. Pour s'adapter à n'importe quelle situation sans faute, voici une liste de six stratégies que les leaders peuvent utiliser:

3. Perspectives de navigation. Avec un leadership fort, vous mettez l'accent sur le fait d'imposer une foi solide dans l'organisation, ses employés et l'avenir. Un facteur qui garantit la longévité du leadership est d'avoir une vision forte de l'avenir.

4. Force et flexibilité. La capacité de toute organisation forte est basée sur sa capacité à se dépoussiérer très rapidement lorsque le vent frappe très fort.

5. Ouvrir les bras à la collaboration. La capacité de tendre la main, de dissoudre les frontières et les restrictions et de forger des liens avec les autres vous permettra d'acquérir une perspective alternative et de maximiser l'innovation.

6. Le pouvoir de la connaissance. Grâce à l'apprentissage prédictif, vous prévoyez et analysez des modèles et des tendances auparavant cachés afin d'anticiper tout changement futur et soudain.

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