COMMENT CRÉER DES PARTENARIATS STRATÉGIQUES GAGNANT-GAGNANT


Voici comment vous pouvez choisir d'excellents partenariats à long terme pour votre entreprise.

Construire les bons partenariats peut augmenter la vitesse de croissance des entreprises en démarrage. Une marque avec laquelle nous travaillons chez DMK a connu une croissance exponentielle pendant la pandémie, en partie grâce à une étroite collaboration avec sa base de partenariat. Pour en savoir plus, j'ai rencontré Louisa représentant de la marque de soins personnels pour femmes & hommes DMK. Nous avons discuté de la manière dont le succès de DMK avec les partenariats les a aidés à atteindre une échelle et comment d'autres petites et moyennes entreprises peuvent utiliser des partenariats pour ajouter de la valeur à long terme à leur marque.

1. Connectez vos partenaires à votre vision. Idéalement, lorsqu'un client effectue un achat, il ne se contente pas d'acheter votre produit, il achète également votre marque. Ils ressentent un lien émotionnel avec votre mission et vos valeurs, ce qui les aide à construire une relation durable avec votre entreprise.

2. Allez au-delà des transactions et devenez collaboratif. Les meilleurs partenariats reposent sur la confiance, la confiance et la collaboration. Recherchez des partenaires qui veulent plus qu'une simple relation transactionnelle et qui apporteront des idées et une expertise utiles à la table. Ils doivent jouer un rôle proactif dans l'identification des problèmes et travailler avec votre équipe pour trouver des solutions.

3. Soyez minutieux et sélectif. Lorsque vous évaluez de nouveaux partenaires, suivez cette règle de base: regardez au loin mais allez en profondeur. Ne parlez pas simplement à un fournisseur et ne signez pas un contrat le lendemain. Discutez avec plusieurs fournisseurs dans n'importe quel secteur avant de choisir celui qui convient le mieux à votre entreprise. Essayez de sélectionner moins de partenaires, mais établissez des relations étroites avec eux.

Je guide souvent mes clients de coaching sur la manière d'avoir des conversations puissantes avec des partenaires potentiels afin qu'ils puissent être clairs sur ce qu'ils veulent gagner et ce qu'ils ont à offrir.

 La capacité d'un entrepreneur à forger un partenariat stratégique (qu'il s'agisse d'un partenariat commercial, d'une coentreprise ou d'une alliance à court terme) est essentielle pour une réussite financière continue dans un environnement en constante évolution et hautement concurrentiel. Voici quelques conseils:

1. Voyez au-delà de ce qui est sur la table : Imaginez qu'il y ait un cookie aux pépites de chocolat sur la table mais que tout le monde en veut un morceau. Il est chaleureux, moelleux et vous appelle par votre nom. OK, imaginez maintenant qu'il y a une autre feuille entière de biscuits en train de cuire au four. C'est la meilleure façon de décrire la théorie de la rareté et de l'abondance. En fin de compte, lorsque nous entrons dans des partenariats stratégiques, la dynamique se joue le mieux lorsque nous venons d'un lieu d'abondance.

2. Soyez clair sur votre pourquoi :  Souvent, les gens concluent des partenariats parce qu'ils n'ont pas le sentiment qu'ils ont suffisamment de valeur par eux-mêmes. Venir de cet endroit ne crée presque jamais une relation mutuellement bénéfique. Le risque de se brûler est presque garanti.

3. Comprenez le pourquoi de vos partenaires potentiels : N'hésitez pas à demander à un partenaire potentiel pourquoi il ou elle cherche à se connecter et ce qu'il ou elle espère gagner.

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